Login

Une convention pour soutenir la filière de la châtaigne

La convention signée entre le ministre de l'Agriculture et le syndicat national des producteurs de châtaignes doit aboutir à la mise en place d'une cellule d'animation de la filière.

Le ministre de l’Agriculture a signé le 29 février 2024 une convention avec le syndicat national des producteurs de châtaignes pour poser les bases du plan national de soutien à la filière.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, a signé une convention avec le syndicat national des producteurs de châtaignes ce jeudi 29 février 2024 au Salon international de l’agriculture, afin de lancer les travaux du plan national de soutien à cette production », indique le ministère dans un communiqué de presse diffusé hier.

« Revitaliser la production »

Cette convention permettra « la mise en place d’une cellule d’animation, chargée d’animer les travaux de dynamisation de la filière pendant une première période de trois ans ». Elle fait suite à une première réunion organisée le 23 janvier avec les représentants professionnels et les élus concernés.

Un groupe de travail avait alors été mis en place pour initier un « diagnostic complet » de la filière. Celui-ci « permettra de cibler les actions de suivi, de recherche et de soutien nécessaires pour revitaliser la production de châtaignes », rappelle le ministère.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement